# 91: Comment faire des choux de brocoli

Dans # 87: Sulforaphane - Spread The Word # 4 J'ai écrit que je fais pousser mes propres germes de brocoli, parce qu'ils sont si riches en Sulforaphane. Dans cet article, je vais écrire mon expérience de leur croissance.

De quoi as-tu besoin:

• Graines de brocoli
  • Bocaux Mason à Bouche Large (j'en utilise 8 en ce moment)
  • Couvercles de germination Mason Jar pour pots Mason à bouche large (j'en utilise également 8 pour les pots Mason)
  • Essoreuse à salade (facultatif: je l'utilise simplement pour sécher plus efficacement les germes avant de les stocker)
  • Récipients de stockage des aliments (facultatif: je les utilise simplement pour conserver les germes au réfrigérateur si je veux les consommer un autre jour)
  • Balance de cuisine et de nourriture (en option: je l'utilise simplement pour peser facilement les germes)
  • Thermomètre de cuisson (facultatif: je l'utilise pour augmenter le sulforaphane dans les choux de brocoli d'environ 3,5 fois, plus de détails ci-dessous)

Qu'as tu besoin de faire:

1. Placez deux cuillères à soupe de graines de brocoli dans un bocal Mason à large ouverture, placez les couvercles de germination dessus, rincez-les une fois à l'eau douce puis couvrez-les d'eau.
  2. Placez le pot dans un endroit légèrement chaud et sombre pendant 8 à 12 heures afin qu'ils puissent commencer à germer. Vous pouvez le faire le soir par exemple.
  3. Le lendemain matin (au moins 8 heures plus tard), vidangez l'eau et rincez à l'eau douce.
  4. Mettez le pot Mason à l'envers dans un bol par exemple pour que toute l'eau restante puisse s'écouler. Remettez le pot Mason à l'endroit sombre de l'étape 2.
  5. L'étape suivante consiste simplement à attendre ~ 12 heures (le lendemain soir) pour les rincer à nouveau à l'eau douce et les remettre dans le lieu sombre de l'étape 2. Faites-le pendant environ 4 jours (rinçage du matin et rinçage du soir). Vous verrez les graines s'ouvrir et pousser.
  6. Lorsque les germes mesurent environ un pouce de long, ils peuvent tolérer la lumière du soleil ou l'exposition à la lumière. Mettez donc les bocaux à un endroit où les germes reçoivent de la lumière.
  7. Vous pouvez manger les graines une fois que vous voyez des feuilles vert foncé. Au total, le processus prend environ une semaine. Je démarre également chaque pot Mason un autre jour, afin d'avoir un approvisionnement constant.
  8. Facultatif (s'il reste trop de germes). Je les sèche simplement avec le Essoreuse à salade et je les conserve au réfrigérateur avec les contenants de stockage des aliments

Si vous voulez regarder une vidéo, je peux recommander celle-ci ici

Combien manger:

Pour obtenir les avantages de nombreuses études, dans la vidéo de Rhonda Patrick, elle estime que nous devons manger de 100 à 140 g (j'obtiens au moins 100 g par jour des 8 pots Mason que j'utilise). Voir aussi sa diapositive montrant ceci:

Aussi pour augmenter le sulforaphane de ~ 3,5 fois, je chauffe l'eau (j'utilise le thermomètre de cuisson pour cela) jusqu'à 158 degrés Fahrenheit (70 degrés Celsius) et dès que l'eau atteint 158, je la verse dans une assiette haute (ou un pot) avec les germes et couvrir avec une autre assiette. Maintenant, je règle une minuterie sur 10 minutes. Après les 10 minutes, je mets les germes dans mon mélangeur avec de l'eau froide et je les mélange. De plus, je le mélange ensuite avec d'autres fruits / légumes comme la banane, les carottes, les baies, etc. Quel est mon smoothie du matin. Plus d'informations sur le smoothie dans un autre article.

Voir aussi cette vidéo concernant l'augmentation du sulforaphane dans les germes:

Publié à l'origine sur https://www.ronatory.com.

Abonnez-vous pour un résumé hebdomadaire des publications quotidiennes.

Suivez-moi sur Twitter @ronatory ou ici sur Medium @ronatory.