7 des meilleurs conseils pour devenir un grand conteur

L'inspiration vient des aversions.

Photo de Robert Collins

Les aversions sont importantes.

Beaucoup croient que la narration est un talent. Le calme moi croit avec confiance que c'est une compétence. Voici comment j'ai surmonté le mythe du talent - basé sur bon nombre de mes dégoûts et expériences.

1) Vous vous ennuyez en lisant l'évidence. Partagez l'essence, laissez votre public se connecter, déduire et dévorer. Ne faites pas tout le travail.

Je suis essentiellement un apprenant visuel - j'ai toujours aimé la façon dont les films évoluaient. La première scène est dans la cuisine, la prochaine est dans le salon. La marche de la cuisine au salon est implicitement assumée. Dans ces subtilités des films, passant d’une scène à l’autre, j’ai trouvé mon plus grand attrait: le respect du public.

La meilleure façon de décrire le sentiment - faire confiance à le résoudre sans être microgéré. En tant que spectateur de films, j'aime ce sentiment et je l'ai expliqué dans la façon dont j'ai partagé des histoires. Je savourais la fraîcheur du flux.

2) Vous vous ennuyez avec des posers ingénieux. Eh bien, gardez-le dans votre timonerie - votre expérience.

Warren Buffet investit dans ce qu'il sait. En tant qu’un des hommes les plus riches au monde à avoir obtenu la médaille d’honneur du président, il s’est très bien débrouillé.

Partagez ce que vous savez et vous n’aurez jamais besoin de vous imaginer comme un jeune homme de 27 ans en utilisant une photo personnelle pour tous les posts prêchant des perles de longue durée.

3) Vous aimez le silence. Doubler. Laissez le silence s'attarder.

J'ai passé ceci de ma grand-mère.

Quand j'étais à l'école primaire, ma grand-mère (la mère du père) a raconté quelques histoires de son écurie. Notre rituel était très prévisible - elle était assise sur le tapis de sol (mot tamil pai) avec les jambes entrecroisées. J'ai consciencieusement et sérieusement emboîté le pas. Voici l'un des joyaux gravés dans mon cœur: un jeune homme, sa femme et son fils d'âge préscolaire vivaient dans la ville. Son père est devenu fragile, alors il est venu vivre avec eux. Au fil des jours, le vieil homme a cassé quelques assiettes. Le jeune homme était agacé, alors il a offert à son père un bol en bois. Le reste de la famille a mangé de leurs assiettes de fantaisie.

Un jour, il a remarqué que son fils (enfant d'âge préscolaire) tentait de ciseler du bois. Épris de curiosité et avec une pointe d'orgueil, il demanda: "Qu'est-ce que vous faites?" continua sa menuiserie. Le jeune homme n'aimait pas l'idée de se faire servir dans un bol, comme un mendiant. Il jeta le bol en bois qu'il avait donné à son père. À partir de ce jour, toute la famille a mangé avec des assiettes traditionnelles. Il s'assura que son père était assis au bout de la table - tous les jours.

Sur ce, ma grand-mère, dans son style bien connu, laisse l’histoire se prolonger - pas de morale, pas de conseil.

Et ça m'a pris.

4) Vous pouvez imaginer des choses - telles qu’elles se sont produites - dans votre tête. Dis-le comme tu le vois.

En voici un de ma vie.

J'étais en 7e année. Retenir mes larmes était un effort herculéen. Je ne me souviens pas de ce que mon professeur d'anglais a dit exactement. Tout ce dont je me souviens, des cercles rouges sur mon papier anglais et de la façon dont ses paroles bien intentionnées transperçaient mon cœur. Alors que je revenais à mon siège, la tête baissée, fixant mon pantalon court, je jurai de ne plus jamais le laisser arriver. Ce n'était pas faute d'essayer, l'anglais n'était pas mon fort. J'avais besoin d'une nouvelle tactique.

5) Vous avez peur de monotone. Utilise tes mains. Regardez la magie se dérouler.

Quand je suis frappé par les mots, je ne fais pas d'efforts. Je bouge les mains et j'essaie d'exprimer ce que je veux dire - que ce soit pour parler ou écrire. Il existe un lien magique avec le cerveau. L'essayer Apparemment, je ne suis pas le seul - c'est le cœur des recherches de l'éducateur, Maria Montessori.

Ma livraison, il y a encore un Kindergartner en nous tous.

6) Une fin inattendue sont de bonnes histoires. Souvenir. Dire ce qui est attendu est aussi amusant. Montez et voyez. Tu seras surpris.

Le rapport est construit sur des choses que vous pouvez raconter - pas des choses qui épateront les autres avec votre magie.

7) Dites-le, voyez la réaction, affinez et répétez avec les autres.

Ne le faites pas souvent autour de votre conjoint. Cela peut les fatiguer - à moins qu'ils ne vous adorent pour votre histoire racontant des côtelettes.

Dans tout cela, la narration est une compétence qui dépasse le mythe du talent. Mon histoire est une preuve suffisante - La confiance tranquille de l'ennuyeux m'anime avec des histoires.

J'espère que vous avez trouvé quelque chose d'inattendu et utile à méditer.

Karthik Rajan